Vitry: des chats piégés à la glu!

Plusieurs sont déjà morts, faute de pouvoir respirer ou se nourrir. Les associations de défense des animaux et les riverains comptent bien mener l’enquête!

A Vitry, des chats ont été empoisonnés à la glu comme on le fait pour des rats. Les animaux auraient mis le nez dans de la colle, (ou on leur en a mis dessus). Plusieurs cas ont été signalés dans le secteur de la rue Camille-Blanc cet été, où entre cinq et dix en seraient morts.

Des affiches ont été placardées pour mettre en garde les habitants au sujet « d’un individu barbare ». C’est René qui a donné l’alerte. L’homme a pour habitude de prendre soin des chats vagabonds dans le quartier. « Ce sont toujours les mêmes. Je les nourris, je me suis aperçu que plusieurs avaient le museau plein de glu», a-t-il déploré.

La technique des pièges à glu est bien connue de ceux qui cherchent à éliminer les rats. Aux pieds d’un des bâtiments de l’allée du Mail, il y a tout de même bien quelques boîtiers destinés à éliminer les rongeurs, mais en principe, aucun risque que les chats se retrouvent piégés. « Peut-être que quelqu’un a enlevé le couvercle volontairement », imagine Nadège, membre de l’association vitriote de protection animale Laska.

Vers un dépôt de plainte:
Pour le moment si personne ne connaît le coupable, les habitants et les associations elles, se mobilisent et envisagent un dépôt de plainte.
« Le vétérinaire a attesté qu’il avait été empoisonné », explique Arnaud, famille d’accueil, à propos de Palmito, un chaton de quatre mois. La glu lui cause aujourd’hui des problèmes neurologiques et respiratoires.

Qui a bien pu faire ça, et surtout pourquoi? Afin d’apporter une aide solide à l’enquête, la fondation Brigitte Bardot a été sollicitée au sujet des empoisonnements. Elle a assuré qu’elle allait prendre en charge les soins vétérinaires et mener une enquête.

Source: LeParisien

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s