Des platistes ont poussé l’algorithme de Facebook à supprimer des annonces liées à la NASA

Facebook a annulé des annonces qui promouvaient un livre de photos en partenariat avec la NASA. La raison de ce boycotte? Des théoriciens de la terre plate ont réussi à faire basculer l’algorithme du réseau social avec des commentaires négatifs.

Benedict Redgrove travaille depuis neuf ans sur ce livre, qui inclura plus de 200 images d’artefacts historiques de la NASA, tels que des combinaisons spatiales et des moteurs de fusée. Afin de compléter son projet, il a lancé une campagne de sociofinancement qu’il pensait mettre en publicité sur Facebook jusqu’à ce que l’algorithme du réseau social américain vienne tout compliquer en sabotant ses pubs.

En effet, ses tentatives pour annoncer le projet sur Facebook ont ​​été maintes fois signalées comme «trompeuses». Moins de 24 heures après que le réseau social ait approuvé ses publicités dirigeant les gens vers sa page Kickstarter de sociofinancement, l’homme a reçu une notification l’avisant que les publicités avaient été retirées. Explication de l’algorithme de Facebook : «publicités trompeuses qui résultent en des réactions très négatives

Les platistes à la tête du boycotte:

La raison de ce boycotte, Redgrove pense l’avoir découverte. Il s’agirait d’un groupe d’utilisateurs théoriciens de la terre plate qui auraient eu raison de l’algorithme de Facebook en postant des commentaires négatifs.

«J’ai lu des messages disant que la NASA était trompeuse, que l’alunissage était un canular et que la terre était plate» – a déclaré Redgrove.

Selon lui, plus de 20 de ses annonces ont été retirées depuis qu’il a commencé à faire de la publicité sur le réseau social à la fin du mois dernier. Il semblerait même que Facebook aurait fait disparaître deux comptes publicitaires que ses associés utilisaient pour promouvoir son livre.

«Je n’en veux pas aux gens de croire que la terre est plate»

Vendredi dernier, Redgrove a déclaré qu’il n’avait rien contre les personnes convaincues que la Terre est plate ou que l’alunissage serait un canular, mais qu’il s’opposait fermement aux théoriciens du complot qui tentent d’aller jusqu’à sabotter son projet.

En effet, à ce jour le photographe redoute que son projet de livre n’atteigne pas l’objectif de financement de 189 277 $ en raison de ce boycotte. Il a déclaré notamment que «Facebook protège les mauvaises personnes, pour les mauvaises raisons», et espère dorénavant que la situation s’améliorera en faisant connaître son problème par le biais des médias.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s