Un Français sur trois en vacances, jette ses déchets par les fenêtres de sa voiture sur les routes

Selon estimations, 25 tonnes de déchets se retrouvent tous les jours le long des autoroutes Françaises pendant les vacances. Un constat qui montre que les conducteurs Français ne sont manifestement pas les plus écolos qui soient sur les routes de vacances.

C’est Vinci Autoroutes qui a inqué à travers une campagne lancée à l’occasion du chassé-croisé estival, qu’un tiers des Français en vacances jettent leurs déchets par les fenêtres de leur voiture.

Une enquête de Ipsos révèle également que samedi 3 aout, journée la plus chargée de l’été sur les routes de France, 37% des automobilistes reconnaissaient avoir, au moins une fois, jeté des détritus par la fenêtre sur l’autoroute.

Des déchets ramassés par tonnes:
Les patrouilleurs autoroutiers, qui ramassent chaque jour 25 tonnes de déchets sauvages le long des autoroutes sont exaspérés. « Ça ne me surprend pas! – Rien qu’en huit heures de patrouille, on revient régulièrement avec plusieurs sacs pleins », déplore Bryan Gonnot, patrouilleur chez Vinci depuis cinq ans, dans les colonnes du Parisien.

Pourtant lutter contre ce fléau serait simple: si chaque personne avait dans sa voiture un sac poubelle et prenait le temps de le vider dans un conteneur pendant ses pauses, les chiffres pourraient baisser. De ce fait, Vinci a lancé une vaste campagne sur les réseaux sociaux afin de faire de la prévention à ce sujet et rappelle que des poubelles et des conteneurs de tris sont disponibles dans toutes les aires de repos des 4 443 kilomètres du réseau de Vinci, soit toutes les six minutes. En sachant cela, les français ne devraient donc plus avoir d’excuses!

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s