Aube: 16 animaux retrouvés massacrés dans une ferme pédagogique

C’est un véritable massacre qui s’est déroulé lundi 29 juillet 2019 à la ferme pédagogique de Méry-sur-Seine dans l’Aube. Une dizaine d’animaux ont été retrouvés morts ou encore gravement blessés. Les auteurs de ces actes barbares sont actuellement recherchés.

Après le massacre de seize de ses animaux dans la nuit de dimanche à lundi, au lendemain de la désolante découverte, la directrice du site, Nathalie Kabbani, n’en revient toujours pas. « Nous avons ouvert récemment, nous devions accueillir des enfants en colonie, pour leurs faire découvrir la ferme, et nous devons tout annuler. Ces animaux n’ont rien demandé à personne, c’est une tragédie » dit-elle.

Durant la nuit du lundi 29 juillet, un ou plusieurs individus non identifiés seraient entrés sur les lieux avant de s’en prendre aux animaux avec des moyens encore méconnus. Sur place un vétérinaire appelé en urgence avait fait les constats. Chaque animal incarnait la souffrance. Seuls quelques animaux de la ferme pédagogique ont survécu à ce que la directrice du centre qualifie aujourd’hui de massacre.

Parmi eux, Un lapin ainsi que plusieurs volatiles avaient perdus la vie. Un jard ne marchait plus et un mouton avait le crâne fracassé. Le vétérinaire, Jean-François Rubin, avait constaté qu’il lui manquait une partie de la calotte crânienne, l’œil gauche avait été perdu. L’animal a dû être euthanasié.

Une enquête a été ouverte:

Dans la matinée, des équipes de gendarmerie étaient sur place pour faire un relevé d’indices et déterminer qui aurait pu commettre un tel acte, mais pour l’heure les coupables de cette barbarie courent toujours. La Fondation 30 millions d’amis et la Fondation Brigitte Bardot se sont portées parties civiles.

Une cagnotte en ligne a également été mise en place.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s