Polémique: les gérants du Super U de l’Arbresle, adeptes de safaris, démissionnent

La polémique a enflé toute la journée sur les réseaux sociaux, à la suite de la publication de photos, mettant en scène les propriétaires du Super U de L’Arbresle, lors de safaris en Afrique. Mardi soir, l’enseigne Super U a annoncé qu’ils quittaient le magasin.

C’est ce qu’on appelle un bad buzz! Depuis la diffusion sur facebook et twitter, des photos des parties de chasse d’un couple, gérants du magasin U de l’Arbresle, le scandale ne cesse de croître.

Passionnée de chasse aux animaux africains, la famille Alboud, propriétaire du Super U de L’Arbresle, est au cœur d’un scandale public. Depuis quelques jours, des photos, de leurs safaris datant de 2015 ont été massivement diffusées sur les réseaux sociaux. Dessus, on y aperçoit distinctement les gérants du supermarché poser avec de gros animaux tout juste abattus (notamment des panthères et des lions..)

Ces safaris qui étaient pratiqués dans un cadre légal et qui n’avaient rien à voir avec leur travail, leur ont porté préjudice car les photos étaient accecibles publiquement sur Google et sur un site Internet de chasse. Il est donc autorisé de les partager et d’en faire un bad buzz.

L’affaire a pris de telles proportions que la coopérative U Les Commerçants est intervenue ce lundi après-midi sur Twitter, rappelant que « ces images relèvent d’activités personnelles en dehors de la sphère professionnelle », tout en ne cautionnant pas cette pratique : « La coopérative tient néanmoins à se désolidariser fermement de ces pratiques qui vont à l’encontre des valeurs que nous défendons et de nos engagements. »

Au terme de la journée, la direction de l’enseigne Super U a finalement annoncé que le couple en question quittait immédiatement le magasin. Ce dernier sera fermé mercredi 10 juillet et une nouvelle direction est annoncée jeudi.

Le communiqué de Super U:

Contactés depuis, les gérants qui ont fini par quitter le magasin n’ont, pour l’heure, pas répondu aux sollicitations.


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s