L’image virale d’un oiseau qui nourrit son bébé avec un mégot de cigarette sur une plage en Floride

Actuellement sur les réseaux sociaux, tourne une triste photo sur laquelle on y voit un oiseau nourrir son bébé avec un mégot de cigarette, trouvé sur une plage en Floride.

C’est Karen Mason, bénévole à la Société nationale Audubon, qui a surpris la scène à travers l’objectif de son appareil photo, avec lequel elle immortalise le 26 juin, un oiseau en train de nourrir son petit.

Ce n’est qu’en rentrant chez elle qu’elle regarde attentivement ses clichés et se rend compte du drame. L’oiseau tient dans son bec un mégot de cigarette trouvé sur la plage et nourrit son petit de sa trouvaille. Furieuse, elle partage ses photos sur son compte Facebook. « Ce poussin s’est vu offrir un mégot de cigarette par son parent. Il est temps de nettoyer nos plages et de ne plus les considérer comme un cendrier géant », s’exclame-t-elle.

« D’habitude, les petits se saisissent de petits trucs comme des bouts de bois mais ne les mangent pas en réalité, donc j’espère qu’il l’a reposé », explique Karen Mason dans une interview donnée au Huffington Post. La photo devenue virale, illustre en tout cas tristement la pollution des plages, ainsi que ses conséquences sur la biodiversité.

Rappelons que dans le monde, 137.000 mégots sont jetés dans la nature chaque seconde et qu’un mégot de cigarette met de deux à 12 ans pour se décomposer dans la nature.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s