Espagne: les taureaux victimes d’une autre pratique morbide et émergente

Alors qu’en Espagne on se bat toujours contre la corrida, voilà qu’une nouvelle discipline du même genre vient d’émerger. Il s’agit d’encierros à bord de véhicules. Une pratique qui consiste à épuiser l’animal jusqu’à sa mort.

C’est le parti espagnol PACMA qui a dévoilé sur la toile cette nouvelle pratique cruelle contre laquelle il se bat. Sur les photos et notamment à travers une vidéo, on peut y confirmer l’horreur des faits présentés comme étant une « encierrros de toro à bord de véhicules. »

Le principe?
Au lieu d’être opposé à un torero à pied, le taureau doit désormais faire face à des véhicules de tous types (voitures, motos ou quads) qui seront chargés de pourchasser l’animal jusqu’à l’épuisement.

Depuis les véhicules, les hommes piquent et provoquent le taureau avec toutes sortes de moyens (bâtons, tridents, pierres… ) La règle veut qu’un seul animal affronte plusieurs véhicules, ce qui ne lui laisse aucune chance de s’en sortir. Une fois ce dernier totalement épuisé, il est abattu froidement d’une balle dans la tête.

De nombreux spectateurs, souvent alcoolisés, assistent à ces « rallyes de la mort ». Ce supplice inhumain connait une popularité croissante dans certaines contrées espagnoles, principalement en milieu rural. La majorité de ces combats se déroule en effet dans la province de Guadalajara, dans le centre de l’Espagne.

Le 13 octobre dernier, le journal britannique Daily Mirror en avait même fait sa une en titrant « Juste quand on pensait qu’il n’y avait rien de plus barbare… Voici les corridas à bord de 4×4 ».

Des images insoutenables:

Afin de dénoncer cette pratique à l’échelle universelle, le parti de défense des animaux PACMA, a filmé ces rallyes morbides et a publié la vidéo sur internet. Les images d’une tristesse éloquente sont également d’une violence inouïe.

Pour voir la vidéo cliquez ici. Âmes sensibles, s’abstenir.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s