Terrifiant: une mer de plastique dans les caraïbes

Au large des côtes du Honduras s’étend une vaste couverture de plastique qui recouvre les eaux de la mer des Caraïbes. Cette pollution liée aux activités humaines a scandalisé les internautes.

Bouteilles en plastique, bouchons, cordes, couverts, assiettes, et déchets en tout genre… Depuis quelque temps, des clichés pris par la photographe Caroline Power circulent sur les réseaux sociaux et choquent par leur effroyable réalité. Dessus, on peut y voir au large des côtes du Honduras,dans la mer des Caraïbes, une véritable île de déchets. Une pollution surréaliste qui fait froid dans le dos.

Plus de déchets que de poissons d’ici 2050:

Plus de huit millions de tonnes de plastique finissent dans les océans chaque année. Les experts estiment qu’il y aura plus de plastique que de poissons dans les océans d’ici 2050. Les mers de la planète compteraient d’ailleurs déjà plus de 5,25 milliards de plastiques.
Si ces statistiques ne vous donnent pas la chair de poule, alors les photos suivantes, prises Caroline Power, le feront probablement…

(Photo : Caroline Power Photography/Facebook)
(Photo : Caroline Power Photography/Facebook)
(Photo : Caroline Power Photography/Facebook)
(Photo : Caroline Power Photography/Facebook)
(Photo : Caroline Power Photography/Facebook)

Interrogée par IFLScience, Caroline Power avance que ce phénomène n’est pas dû aux récents ouragans qui ont traversé les Caraïbes au mois d’août et de septembre, comme on pourrait le croire, mais que c’est un problème qui a toujours été présent au Honduras.

Pour Caroline Power, chacun peut agir à son échelle pour réduire la quantité de déchets dans les océans. « Même si seulement 1 % des gens qui voient mes images décident de repenser leur utilisation de plastique, c’est un énorme pas en avant, lance la photographe.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s