Pesticides: la liste des fruits et légumes à éviter

Fraises, raisins, endives, laitues… Si on entend souvent qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, manger sans pesticides relève en revanche d’un vrai défi quotidien! Alors pour éviter le casse-tête, voici une liste des principaux fruits et légumes à éviter pour votre santé.

Manger sainement en 2019 est de plus en plus compliqué. En effet, malgré des productions bio plus courantes, les produits sains sont toujours coûteux et ce n’est pas tout le monde qui peut se permettre de dépenser autant d’argent en fruits et légumes. Alors comment savoir ce qui est réellement à éviter dans notre panier? Cette liste des fruits et légumes les plus contaminés et préférés sous le label de l’agriculture biologique pourrait déjà vous aider à faire votre choix.

Liste des fruits et légumes traités, allant du plus au moins contaminé

Ces listes font référence, maintenues par l’association Génération Future sur la base des analyses de la DGCCRF (fruits et légumes français et européens) et par l’ONG environnementale américaine Environnemental Worgking Group (EWG) qui s’appuie sur les données de l’U.S. Department of Agriculture and Food and Drug Administration (FDA).

L’idée directrice est de privilégier les fruits et légumes bio notamment pour ceux qui contiennent le plus de pesticides en agriculture conventionnelle.

Vous l’aurez donc compris, si manger intégralement bio n’est pas à votre portée, vous pourrez au moins dissocier les aliments priorisés en bio de ceux dont vous pouvez vous passer question budget.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s