Laurent Baffie candidat aux élections européennes aux côtés du Parti animaliste

De plus en plus engagé dans la cause animale, Laurent Baffie a décidé de présenter sa candidature aux élections européennes avec le Parti animaliste.

Passionné par la zoologie, l’humoriste a annoncé être candidat pour le Parti animaliste aux élections européennes en mai prochain. Il a décidé d’aller voter pour ce dernier qu’il soutien parce qu’il a « le sentiment que ça peut faire progresser les mentalités ».

Zomm sur ce parti pro animaux:
Le Parti animaliste, fondé en 2016, est un parti politique français consacré à la défense des animaux. Bien loin de la politique traditionnelle il séduit car il s’illustre comme un progrès social et civilisationnel en plus d’être « monothématique », ce qui le différencie totalement des autres partis.

Ses revendications sont avant tout éthiques: diminuer la consommation de viande pour réduire l’impact de la pollution, établir une charte des droits des animaux, créer un ministère ou un secrétariat voué à la cause animale ou encore militer pour l’amélioration des conditions d’élevage en interdisant la production de fourrure, le gavage (notamment des palmipèdes), la castration, l’écornage, l’amputation de la queue, l’épointage du bec, le déplumage à vif, le broyage des poussins, etc…

Quelle est l’utilité humaine de ce parti?
Donner la parole aux sans voix. C’est l’avancée majeure permise par les réseaux sociaux pour faire avancer la cause animale et de surcroît la cause humaine.
En effet, l’exploitation des animaux à des fins de consommation ou de divertissement commence à poser problème. Qu’il s’agisse de la santé des animaux, de la notre ou de celle de la planète, nous sommes face à un tout et il devient nécessaire de respecter les vies terriennes qui nous entourent pour assurer un avenir à notre monde. De ce fait, les considérations en matière de droits animaliers s’immiscent désormais dans le débat public; car là ou les hommes évoluent en matière d’empathie, la société grandit et l’équilibre terrestre se maintient.

Pour Laurent Baffie, ce parti est plus humaniste que politique:
En ce qui concerne l’engagement de l’humoriste, Laurent Baffie, si ce dernier a rejoint le Parti animaliste, pas question pour lui de s’engager dans la politique. « En soutenant le Parti animaliste, je n’ai pas l’impression de soutenir un parti politique. J’ai le sentiment de soutenir un parti humaniste » explique-t-il, tout en critiquant l’action des politiques à l’encontre des animaux : « Je ne pense pas que les politiques soient concernés par le règne animal. Ils peuvent pour faire acte de bonne conscience parfois mettre un peu d’écologie dans leurs discours mais je pense qu’ils s’en foutent parce que les animaux ne votent pas ». « Si comme moi vous n’aimez pas la politique, allez voter pour les animaux » conclu-t-il.

2 réflexions sur “Laurent Baffie candidat aux élections européennes aux côtés du Parti animaliste

  1. Pour la cause annimal défendre leurs calvaire prendre enfin parti pour un monde meilleurs commençons a respecter la vie tué a l’extrême faire souffrir non stop une bonne laissons un bel exemple aux générations futures aidons les !!

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s