Trash Tag Challenge: le défi intelligent des internautes pour sauver la planète!

Depuis quelque temps déjà les « hashtags » pullulent sur les réseaux sociaux, le plus souvent dans le but de créer des mouvements militants ou des challenges amusants. Cependant si jusque-là aucun d’entre eux n’avait concilié le jeu et l’enjeu, c’était sans compter sur l’apparition du « Trashtag Challenge », un défi bon enfant et qui en plus dépollue la terre!

Le but? Prendre une photo d’un endroit jonché d’ordures, les ramasser, puis photographier le lieu nettoyé et poster les images sur les réseaux sociaux. Voilà à quoi aspire le « Trashtag Challenge », un hashtag à la mode sur internet ces derniers jours. Et autant dire que si jusque-là la plupart des challenges étaient stupides, celui-ci en revanche relève du génie!

Découvrez sans plus attendre, quelques-uns des clichés de ce phénomène:


















La pollution et l’écologie sont des sujets d’actualité dont la jeunesse se soucie de plus en plus ces derniers temps, ce qui peut expliquer l’engouement des internautes pour ce défi. Pourtant en 2015 le « Trashtag Challenge » existait déjà et à l’époque il avait subi un véritable flop. Revers de médaille, aujourd’hui ce hashtag explose sur les réseaux sociaux et c’est tant mieux!

Rappelons que dans le monde entier, chaque personne génère en moyenne à 0,74 kg de déchets par jour. Les pays à revenu élevé génèrent environ 34% soit 683 millions de tonnes des déchets mondiaux, même s’ils ne représentent que 16% de la population mondiale.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s