Deux gilets jaunes condamnés pour avoir voulu tuer et manger une brebis

Deux gilets jaunes qui avaient tenté de tuer une brebis à coups de pelle et de fourche pour se faire un « kebab », ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier.

L’histoire s’est passée en mi-décembre, à Courlans, dans le Jura, à proximité du rond-point du Rocher tenu par les gilets jaunes. Ce soir là, deux d’entre eux agés d’une vingtaine d’années avaient alors tenté de tuer une brebis dans le but de la manger. Ils ont été condamnés ce vendredi par le tribunal correctionnel de Lons-le-Saunier à effectuer un stage de citoyenneté (à défaut d’exécution ils prendront deux mois de prison ferme.)

Les deux gilets jaunes voulaient se faire un kebab:
Dans la nuit du 14 au 15 décembre 2018, les deux jurassiens avaient décidé de se faire un kebab.
Ils avaient repéré la brebis dans un champ non loin de l’endroit ou ils manifestaient avec les autres gilets jaunes et étaient déterminés à mettre leur plan à exécution.

Armé d’une pelle, l’un d’entre eux frappe l’animal. L’autre tente de l’achever avec une fourche. En vain. La brebis réussit à s’enfuir. Les deux hommes quant à eux, seront finalement interpellés et placés en garde à vue le 10 janvier 2019. Ils ont reconnu les faits, qu’ils ont tenté de justifier par un appétit pressant. Un acte jugé « Lamentable » par l’avocat de la SPA (société protectrice des animaux) qui s’était constituée partie civile.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s