Une clé USB retrouvée dans les excréments d’un léopard de mer!

Des chercheurs basés en Nouvelle-Zélande sont tombés par hasard sur une clé USB en pratiquant des analyses d’excréments de léopard de mer. La clé USB contenait des photos et des vidéos de vacances !

Selon l’agence de presse Reuters dans un article du 5 février 2019, le docteur en biologie Krista Hupman du National Institute of Water and Atmospheric Research (Niwa) a fait une découverte plutôt étonnante. En effet ce dernier a retrouvé une clé USB dans des selles d’un léopard de mer. Une découverte qui prête à rire au premier abord, mais qui cache un triste constat.

Le plastique nuit à toutes les espèces marines:
Récemment d’autres études avaient indiqué que les poissons et les tortues de mer ingéraient en majorité des particules de plastique. Et si de base l’étude de ces selles avait pour but de vérifier l’état de santé des léopard de mer, la découverte de cette clé USB ne fait que renforcer l’inquiétude concernant l’ingestion de plastique par les animaux marins.

Rien qu’en 2018, une baleine a été retrouvée morte en Thaïlande avec 8 kg de plastique dans le ventre, ainsi que deux cachalots, l’un retrouvé en Indonésie avec 6 kg et le second en Espagne avec 29 kg de plastique dans son estomac…

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s