Des chasseurs égorgent une biche devant une école, sous les yeux des enfants!

Décidément les chasseurs ne cessent de faire parler d’eux! Récemment dans l’Aisne, ces derniers auraient égorgé une biche devant des élèves d’une école primaire, provoquant un déferlement de réactions sur la toile!

Le 1er février, les élèves de l’école Jean-Moulin de Saint-Gobain ont assisté à une scène effroyable! Une biche blessée se traînait dans la neige aux abords de l’école et alors même que son cas était en train d’intriguer les enfants, l’animal fut rattrapé par des chasseurs qui se seraient empressés de l’achever au couteau sous leurs yeux!

La neige était maculée de sang:
Il était environ 10h15, vendredi, lorsque deux coups de feu ont retenti. Les enfants étaient en classe. Ils se sont alors levés pour voir ce qui se passait et ont ainsi assisté à l’horreur absolue. En voyant la scène, une petite fille s’était même réfugiée en panique sous une table.
Depuis, le personnel de l’école réclame l’interdiction de la chasse à proximité de l’établissement et une pétition en ligne recueillant déjà plus de 90 000 signatures a été mise en place.

Les chasseurs ne voient pas le problème:
Pour les accusés, la biche a été blessée « à plus de 150 mètres » de l’établissement scolaire. Ils pouvaient donc légalement égorger la mère de Bambi sous les yeux effarés des petits enfants. Une scène pourtant inimaginable pour toutes personnes sensées!

Gabrielle Paillot, militante pour les droits des animaux à Laon, a lancé une pétition sur mesopinions.com. Les signataires y revendiquent : «que soit mise en place une zone de non-chasse autour de cette école » Elle sera également adressée par courrier au procureur de la République.
Dans Le Parisien, la militante signale qu’« ils auraient pu blesser un enfant si ça s’était passé durant la récréation. Il y a atteinte à l’intégrité psychologique des enfants et mise en danger de la vie d’autrui », conclut-elle.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s