L’araignée qui porte un masque!

Une étrange araignée faucheuse a provoqué le beuz sur la toile en raison de son apparence.

C’est un naturaliste qui a filmé la petite bête dans les forêts en Équateur. Une faucheuse dotée d’excroissances étranges qui lui donnent l’impression d’avoir une tête d’animal, et plus particulièrement d’après les médias et les internautes « une tête de lapin ». 

Les faucheux ne sont pas vraiment des araignées comme les autres, bien qu’elles y ressemblent, elles sont totalement différentes et inoffensives. Metagryne bicolumnata, de son nom scientifique, ne produit ni soie ni venin. La seule chose qui pourrait vous rendre mal à l’aise, serait peut-être ses longues pattes!

Une étrange tête de lapin en guise de corps:
Son surnom de « tête de lapin », la Metagryne bicolumnata le doit à la partie inférieure de son corps jaune, surmontée d’une tête noire. Un étrange costume qui donne l’impression qu’elle porte un masque.

Les faucheux sont un ordre d’arachnides qui vivaient sur Terre avant même les dinosaures! Découvert pour la première fois en 1959 par l’archéologue allemand Carl Friedrich Roewer, la Metagryne bicolumnata semble arborer une apparence de tête de lapin pour donner l’illusion d’être plus grande face à ses ennemis.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s