La souffrance ignorée des animaux hybrides

Savez-vous que sur Terre il existe des animaux hybrides, tels que le zébrule, croisement entre le zèbre et le cheval ou encore le jaglion qui a pour mère une lionne et pour père un jaguar…? Des animaux créés par l’Homme, qui sont bien réels mais pourtant contre-nature. Ce qui n’est d’ailleurs pas sans conséquence…

Beaucoup de personnes trouvent les hybrides fascinants. À commencer par le zébrule, autrement appelé « zorce », qui sont des animaux appréciés et dont certains sont domestiqués en France. Pourtant, les animaux dits hybrides peuvent souffrir de multiples maux: stérilité, mort prématurée…

Savez-vous que tous les croisements d’équidés ne sont pas pour autant éthiques? Notamment parce que les chevaux et les ânes ne possèdent pas le même nombre de chromosomes… De ce fait, bon nombre d’entre eux naissent avec des anomalies. Les équidés hybrides issus d’un croisement avec les zèbres ont par exemple souvent des problèmes de santé, de taille ou encore de stérilité…

Zonkey/zebrane ( âne x zèbre)

Ils ne se reproduiraient pas sans l’intervention de l’Homme:
Qu’il s’agisse du ligre, croisement entre une tigresse et un lion, ou encore du zebrane, croisement entre un âne et un zèbre, les géniteurs de ces hybrides ne sont pas naturellement amenés à se rencontrer dans la nature. En effet chaque espèce possède un habitat bien distinct, alors pour voir naître un animal issu d’un croisement improbable, il faut obligatoirement y impliquer l’intervention de l’Homme.

Un organisme et des morphologies contre-nature, à l’instar de leur esthétisme:
La plupart du temps, un hybride n’est pas fait pour vivre à l’état sauvage. Qu’ils soient nains ou encore trop corpulents, beaucoup d’entre eux naissent avec une morphologie handicapante uniquement dans le but de satisfaire les caprices esthétiques de l’Homme… Par exemple les ligres sont connus comme étant les plus gros félins du monde, ce qui engendre chez eux des problèmes cardiaques… Un animal contre-nature et un poids contre-nature qui ne sont que les résultats d’une curiosité humaine malsaine.

La liste des espèces hybrides fait froid dans le dos!
Malgré tout, la liste des animaux hybrides est longue… Qu’il s’agisse du Cama (lama femelle et dromadaire mâle), Cochonglier (cochon et sanglier), Léopon (léopard mâle et lionne) ou encore du Savannah (croisement entre un serval mâle et un chat domestique), la liste de ces animaux superficiels est malheureusement aussi longue que celle des conséquences sur leur santé!
Sans oublier qu’en plus de cela, les hybrides se reproduisent parfois avec d’autres hybrides, ce qui donne des animaux comme le titigron, mi-trigron, mi-tigre, et bien d’autres encore…

Que faire pour y remédier?
Afin de combattre cette génétique peu recommandable, il ne faut pas hésiter à se renseigner sur les conséquences des croisements entre les espèces. Il est important de réclamer aussi aux zoos qui exposent des hybrides, de cesser d’engendrer des croisements de ce genre et de les exposer. Il en va de même pour la domestication des Zébroides et tous les hybrides « à la mode. » Vous l’aurez compris, le mieux serait tout simplement de laisser la nature engendrer des croisements s’ils doivent se faire et de laisser la main de l’Homme en dehors de ça. Il est important de se demander pour quelle raison fait-on naître un animal qui est victime d’une morphologie handicapante ou d’une stérilité génétique? Outre la raison d’un physique incroyablement beau.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s